Depuis le début de l’année 2022, le club de Paris a eu le plaisir d’admettre 15 nouveaux membres. Ce nombre important est une belle reconnaissance du travail que fait le Conseil d’Administration pour développer le rayonnement de notre association. Mais l’arrivée de 15 nouveaux membres nous obligent aussi à repenser leur accueil en coordination avec leurs marraines dont le rôle reste primordial.

Avec le conseil d’administration, nous avons repensé la formule d’accueil en ajoutant au traditionnel déjeuner des nouvelles un temps de présentation des différentes facettes du club.

Nous avons donc invité les 15 nouvelles, leurs marraines et les responsables de cercle ayant de la place à une session d’information dans le bel amphithéâtre de l’Ecole Hôtelière Drouant. Pendant deux heures, Pascale Anderson Mair, secondée de Véronique Mattéoli et d’Isabelle Schlumberger, a présenté le club, son origine historique et le rôle de sa fondatrice Constance Smedley, l’organisation et les activités du club de Paris, le rôle de la fédération nationale et la dimension internationale incontournable du Lyceum.

Une place privilégiée a été donnée à tous les cercles et, en particulier, ceux ayant de la place. On sait que la participation à un ou plusieurs cercles facilite les liens dans le club et la variété des propositions a intéressé nos nouvelles adhérentes.

Cette présentation a été suivie du traditionnel déjeuner des nouvelles, cuisiné et servi par les élèves de l’Ecole Drouant.

Ce fut un moment aussi instructif que sympathique et sans aucun doute à renouveler compte tenu des retours positifs des unes et des autres.

Pascale Anderson Mair