Accueil > Clubs > GRENOBLE > Assemblée Générale LCI Grenoble

Assemblée Générale LCI Grenoble

Date : 20 novembre 2019

Nous étions 38 ce 20 novembre à l’hôtel Lesdiguières, rassemblées pour une soirée-bilan très festive. Et nous avions le plaisir de compter parmi nous la présidente de la fédération, Isabelle Bertrand, nouvellement élue lors de L’AGN de Bordeaux, Marijke Jansen, notre présidente, maintenant trésorière nationale, ainsi que Christine Segonne, revenue de Bruxelles pour l’occasion !
Cette réunion commença par une minute de silence en souvenir de Christine Dagallier, notre amie, qui nous a quittée cet été.
Comme à l’accoutumée, il fallut bien en passer par le rapport moral !
Notre club compte 49 lycéennes cette année dont 3 en disponibilité.
Le C.A. perd 2 membres : Anne et Dominique (en fin de mandat) et se réjouit d’accueillir une petite nouvelle, Patricia, déjà ancienne dans le club. Notre CA. a bien travaillé, il s’est réuni cinq fois cette année !
Les activités sont multiples et variées et un power point très gourmand les a évoquées en images. Si vous avez imprimé vos Feuilles de Chou, vous en avez un catalogue illustré !
Les clubs : lecture, cinéma, randonnée et bridge vivent leur vie, tranquillement, animés par les mêmes bonnes volontés
Au club lecture, on adjoindra cette année, La petite librairie (lancement le 17 décembre), un rendez-vous informel pour échanger des livres.
Le Kfé-rencontres perdure chaque 1er vendredi du mois, avec une affluence variable.
Les Tables de l’amitié rencontrent toujours le même succès. Elles seront désormais pilotées par Lucile qui veillera à ce que, invitées et hôtesses trouvent une place de choix, malgré les contraintes du calendrier de chacune !
Les expositions se sont révélées aussi diverses que passionnantes. Caroline, Emma et Michèle rivalisent d’inventivité pour nous satisfaire !
Quant aux soirées, elles nous ont fait goûter au charme de la cornemuse ou aux délices d’un jardin fleuri un soir d’été.
Ce rapport moral fit l’unanimité !
En ce qui concerne les finances, le bilan fut plébiscité ! La trésorière eut l’habileté de mettre les rieurs de son côté. Ce qui prouve qu’on peut être rigoureux et drôle, surtout lorsque l’on se moque des tribulations d’une comptable-informaticienne débutante !
En ce qui concerne les projets, Christine Segonne nous a proposé une échappée à Bruxelles pour le printemps.
Il était temps de passer aux choses vraiment sérieuses :
à savoir l’intronisation de trois postulantes au cours d’un cocktail raffiné, très attendu.
Geneviève, Agnès et Eve ont passé avec brio cette épreuve, toujours redoutée et redoutable, et nous avons pu leur souhaiter la bienvenue un verre à la main.
Les marraines leur ont rappelé, (mais était-ce bien utile ?) qu’elles devaient être plus actrices que consommatrices ! Elles pourront exercer leurs talents au sein du Comité de convivialité (chargé d’aider à préparer les soirées chez les lycéennes) et pourront intégrer l’équipe de préparation de l’A.G. N. prévue à Grenoble en 2022.
La soirée s’est poursuivie, raffinée et chaleureuse et nous avons eu le plaisir de trouver dans notre assiette un livret fleuri de recettes gourmandes, déjà expérimentées et appréciées.
Si vous lisez le bulletin international vous saurez tout des nouvelles présidentes et vice-présidentes élues récemment, dont Muriel Hannart, que nous félicitons.

Parmi les bonnes nouvelles : deux nouveaux clubs voient le jour à l’étranger à Rabat et Rejv en Russie et un autre bientôt à Moscou. Et deux aussi en France à Montauban et Dinard. Affaire à suivre…
Les rencontres culturelles auront lieu à Lisbonne à partir du 25 mai 2020.
Isabelle Bertrand a beaucoup insisté sur l’importance de rencontres interclubs tant en France qu’à l’étranger. Pour s’apprécier et initier des projets communs, il faut d’abord se connaître !
Pour terminer : faisons nôtre la boutade d’une lycéenne à laquelle nous ne pouvons qu’adhérer.
« On peut bien vivre sans le lyceum, mais avec lui, on vit mieux ! »
P.M et D.VDB