Accueil > Clubs > TROYES-CHAMPAGNE > Assemblée générale du 26 septembre

Assemblée générale du 26 septembre

Date : 15 novembre 2017

Cinquante-neuf lycéennes étaient présentes et 13 lycéennes avaient donné leur pouvoir, ce qui donnait un total de 72 votantes.

Hedwige Maillard a ouvert la séance en remerciant Véronique Mattéoli, Présidente Nationale et Muriel Hannart, vice-Présidente Internationale de l’Hémisphère Nord de nous honorer de leur présence.

Elle a rappelé les deux valeurs essentielles sur lequel s’est fondé le Lyceum : la culture et l’amitié et qu’en adhérant au Lyceum on en épousait les valeurs et que cela commençait par la participation sous toutes ses formes : « participer c’est dire deux fois oui : oui à l’activité proposée et oui à la rencontre avec d’autres lycéennes. De la participation naît une chose essentielle à notre bien-être : l’envie ».

Puis Brigitte Hennequart, vice-présidente, a fait le rapport d’activités démontrant combien les propositions du conseil d’administration étaient nombreuses et très variées afin que chaque lycéenne puisse trouver dans la qualité des conférences, des sorties proposées, dans les activités régulières ou ponctuelles chez les lycéennes, un enrichissement culturel et une réelle amitié.

Muriel Hannart, Vice-Présidente Internationale pour l’hémisphère nord nous informe de la vie des clubs étrangers. Un nouveau Club a vu le jour à Rabat, des démarches sont engagées pour la création d’un club à Montréal. Certains clubs comme Budapest, Varsovie, Sofia et Londres sont à recréer. Le club de Moscou ne correspondant pas aux idéaux du Lyceum, un autre club existant pourrait être reconnu comme tel. Des contacts sont également pris pour affilier un club de Singapour.

Le rapport financier a montré une trésorerie saine, représentant une année et demie de cotisations et a été approuvé à l’unanimité.

Notre Présidente Nationale, Véronique Mattéoli, étant venue assister à notre Assemblée, a rappelé que notre Club fondé par Monique Charvolin et Sabine Larger est exceptionnel et doit sa belle vitalité à ses multiples activités. Elle souligne encore l’excellence de notre recrutement réfléchi qui est nécessaire à la vie de notre Club.
Elle conclut par cette phrase : « ETRE LYCEENNE EST UN PRIVILEGE »

Christiane Paris