Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > BRETAGNE > CONCERT AU MANOIR DU VAUMADEUC
Version imprimable de cet article

CONCERT AU MANOIR DU VAUMADEUC

Date : 9 mars 2019

Nous avons pu entendre un très beau récital au manoir du Vaumadeuc chez nôtre amie Carol O’neill, avec deux interprètes :

Isabelle FLORY, belle sœur de nôtre amie Mijo Flory. Premier prix de violon et de musique de chambre au CNSM de Paris, à l’âge de 15 ans, Isabelle Flory continue de brillantes études musicales. Lauréate de plusieurs concours, elle part pour sept ans à Londres, parrainée par Yehudi Menuhin. Elle entame une carrière de soliste, enregistre plusieurs disques et à diverses radios. En 1988, elle fonde le QUATUOR ARPPEGIONE qui se produit dans les grands lieux culturels parisiens et enregistre régulièrement sur France Musique, Radio Classique ...
En 1990, le quatuor se distingue au festival de Salzbourg et participe alors aux grandes manifestations musicales à travers toute l’Europe.Yehudi Menuhin choisit le Quatuor Arpeggione pour fêter ses 80 ans au palais de l’Élysée.

Stéphane SPIRA commence par étudier violon mais est attiré irrésistiblement par le piano à l’âge de 20 ans. Il donne de nombreux concerts en France et à l’étranger . Ses interprétations lui valent d’élogieuses critiques . En parallèle , il mène de nombreuses activités : directeur de festival, créateur d’arrangements pour des spectacles, enseignant, coach de chanteurs et musiciens.

Programme du récital
Claude DEBUSSY : Sonate en sol mineur " Ouvrir constamment notre imagination à toute sensation " répétait- il
Maurice RAVEL : Sonate no 2 en sol majeur. A propos du compositeur, Stéphane Spira nous rappelle son imprégnation de culture espagnole, sa sensibilité à fleur de peau, la pureté de ligne de sa musique
Gabriel FAURE : sonate no 1 en la majeur
Après des applaudissements nourris, les deux interprètes nous gratifient de la très harmonieuse Berceuse de Fauré.
Un goûter convivial clôture le concert !