Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > DIJON-BOURGOGNE > Club Cinéma
Version imprimable de cet article

Club Cinéma

Date : 6 avril 2018

CINEMA
Nous avons vu "L’ECHANGE DES PRINCESSES" film flamboyant de Marc Dugain d’après le livre de Chantal Thomas :En 1821, sous la régence le destin douloureux de 2 jeunes princesses de 3 et 12 ans sacrifiées à la raison d’état par des mariages improbables afin de mettre fin aux guerres opposant les royaumes de France et d’Espagne.

"LE RETOUR DU HEROS" : pour rassurer sa sœur sans nouvelle de son fiancé, elle envoie des lettres ou elle invente un soldat aux brillants faits d’arme...mais lorsqu’il réapparait le fiancé est un vagabond et un rustre qu’elle va devoir transformer en héros romantique.

"TOUT LE MONDE DEBOUT" de Franck Dubost est une comédie romantique qui dose avec justesse humour et douceur. Menteur et dragueur compulsif, il cherche à séduire sa voisine qui le croit handicapé ; elle va donc le présenter à sa sœur qui suite à un accident vit en fauteuil. Enferré dans son mensonge son regard sur le handicap va évoluer "ce n’est pas le handicap, c’est la personne qui compte". Les acteurs sont parfaits, en particulier Alexandra Lamy rayonnante. Nicole Peltier