Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > DIJON-BOURGOGNE > Club cinéma
Version imprimable de cet article

Club cinéma

Date : 30 décembre 2018

Le club cinéma a proposé 4 films cet automne !

LE GRAND BAIN - Des hommes, cabossés dans leur vie (divorce, dépression, faillite), choisissent pour se régénérer de faire de la natation synchronisée, sport jusque-là réservé aux femmes...Ils sont entraînés par 2 femmes autoritaires et au verbe haut...et ils participeront à un championnat international !

UN AMOUR IMPOSSIBLE - 1950 à Châteauroux un jeune homme cultivé et riche a une liaison avec une secrétaire de milieu modeste. Il est opposé au mariage et l’abandonne lorsqu’elle lui annonce sa grossesse. Elle seule élève sa fille. Il accepte de la reconnaître lorsqu’elle est adolescente. Sous le prétexte de parfaire son éducation il vient alors régulièrement la chercher mais la réalité est beaucoup plus trouble.

UN HOMME PRESSÉ - Brillant orateur, Alain est un homme d’affaires qui ne se réalise que dans le travail. Victime d’un accident vasculaire qui le laisse aphasique, il va devoir suivre une rééducation et sera vite remplacé à son poste directorial. Grâce à la tendresse de sa fille, il retrouvera les valeurs, la vraie vie et le goût de la nature.

PUPILLE - THÉO est abandonné à la naissance par sa mère, mais elle a 2 mois pour revenir sur sa décision. Il va donc être confié à des assistants maternels attentifs en attendant qu’on le confie à une famille d’accueil. De son côté, depuis 8 ans, Alice cherche à adopter un enfant.…
Nicole Peltier