Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > DIJON-BOURGOGNE > Club cinéma
Version imprimable de cet article

Club cinéma

Date : 31 mars 2019

Bon début d’année pour notre club cinéma puisque nous vous avons proposé 6 films !

AU BOUT DES DOIGTS
Un directeur du conservatoire national de musique découvre au piano d’une gare un jeune pianiste surdoué venu de la banlieue. Lorsque ce dernier sera condamné pour vol à des travaux d’intérêts généraux, il aura à suivre l’enseignement d’une professeur(e) rigide et exigeante.

EDMOND
1897 Edmond Rostand n’a rien écrit depuis 2 ans et doute de son talent.
En quelques jours il va écrire pour Coquelin une comédie héroïque en vers qui dès le premier soir obtiendra un succès triomphal, CYRANO DE BERGERAC.
Alexis Michalik réalise un film flamboyant.

A la suite d’un changement d’horaire, nous n’avons pas pu voir COLETTE et avons vu QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? divertissant grâce au duo Christian Clavier et Chantal Lauby...

LA FAVORITE
Au début du 18ème siècle, le Duc de Malborough mène la guerre contre la France, Son épouse Lady Sarah Churchill intrigue auprès de la Reine Anne, souveraine de santé fragile et au caractère instable. Arrive alors à la cour, une jeune aristocrate déchue, Abigail Masham, qui va chercher à son tour à obtenir les faveurs de la reine.

LA MULE
Earl Stone a toujours préféré les concours horticoles à la vie de famille. Mais, alors qu’il a dépassé 80 ans, son entreprise est en faillite et ses biens risquent d’être saisis Dans son vieux pick-up cabossé il parcourt les routes en sifflotant. Des trafiquants ont alors l’idée d’utiliser ce vieil homme apparemment inoffensif pour faire circuler la drogue...

GRACE A DIEU
Dans un film sobre et émouvant, François Ozon donne la parole à des adultes victimes durant leur enfance des agissements d’un prêtre pédophile. Bien qu’ayant connaissance de ces déviances, l’Eglise est longtemps restée muette ; "Grâce à Dieu, il y a prescription" dira même Monseigneur Barbarin.

Nicole Peltier