Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > LYON > EXPOSITION : " CLAUDE, UN EMPEREUR AU DESTIN SINGULIER "
Version imprimable de cet article

EXPOSITION : " CLAUDE, UN EMPEREUR AU DESTIN SINGULIER "

Date : 1er février 2019

Visite guidée de l’Exposition « Claude, un empereur au destin singulier »
Organisée par Th. Grange avec l’Association Faara
« L’exposition a pour ambition de mettre en lumière la vie et le règne de cet homme au destin singulier. Claude pâtit aujourd’hui encore du portrait peu flatteur transmis par la littérature antique et repris dans l’imaginaire populaire moderne. Décrit comme un être faible, influençable, diminué physiquement et intellectuellement, son image souffre aussi de la « sulfureuse » renommée de ses troisième et quatrième épouses, Messaline et Agrippine, et du destin tragique de son fils Britannicus. Depuis peu cependant, les chercheurs et les historiens restituent la figure d’un homme cultivé, bon gestionnaire, promoteur de réformes administratives efficaces pour l’empire et soucieux de son peuple.
D’alliances en stratégies politiques jusqu’aux grandes réalisations de son règne, c’est ce nouveau visage de l’empereur Claude que l’exposition présentera à travers plus de 150 oeuvres : statues, bas-reliefs, camées et monnaies, objets ; de la vie quotidienne, peinture d’histoire, etc.

Date limite d’inscription
 : 14.01.2019
Mardi 5/02
Heure : 13 h 45 Entrée : 11€ sur la base de 20 participants Lieu de rendez-vous : 20 Place des Terreaux Lyon 69001 devant la billetterie du musée Contact : Thérèse Grange 06.16.12.42.85 ou courriel