Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > GRENOBLE > Expédition en Vercors
Version imprimable de cet article

Expédition en Vercors

Date : 18 septembre 2017

En effet nous étions neuf à parcourir avec enthousiasme le merveilleux parc-atelier, au pied du Vercors, "Les Rochemuses" de 3 hectares de Tineke Bot. Aventure passionnante !
Passionnante par ses plantations d’orangers, de citronniers, de palmiers, qui poussent allègrement grâce au microclimat du lieu. Passionnante surtout pour ses nombreuses sculptures en bronze qui ornent ce parc. Tineke est une artiste très recherchée aux Pays-Bas, où ses statues décorent des lieux publics, mais aussi en France. Les Frères Montgolfier l’ont choisie à Annonay.
Les sculptures d’animaux : coqs, aigles, aiglons, moutons la motivent énormément, les sculptures sur l’harmonie des masses et des formes "Symbiose" aussi.
Mais le talent de Tineke s ’exerce aussi dan s la peinture à l’huile. Les paysages colorés des bords de l’Ebre, en Catalogne l’inspirent.

C’est à regret que nous la quittons pour rejoindre le Musée de l’Eau, à Pont-en-Royans, musée à sensations fortes, grâce aux lunettes 3D. Nous nagions au milieu de requins et de serpents marins venimeux !

Pour nous remettre, le Bar à Eaux nous a désaltérées, spécialement l’eau de Chateldon, eau gazeuse ouvrant les papilles gustatives avant un repas gastronomique. Elle était appréciée en particulier à la Cour du roi Louis XIV !

Ce fut une merveilleuse journée pleine d’émotions !
O.S. 18.9.17