Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Version imprimable de cet article

Historique

Date : 21 janvier 2015

Le Lyceum club de Fontainebleau fût créé en 1962 par Denise Merle d’Aubigné.
Dès le départ, la présence de l’OTAN à Fontainebleau et la création puis le
développement rapide de l’INSEAD ont fortement influencé l’orientation internationale de ses activités en s’efforçant de faire connaître la culture française aux étrangères qui le souhaitaient.
L’amitié est le ciment de notre club et c’est avec joie que tous les ans nous nous retrouvons avec les autres Lyceum clubs lors de l’Assemblée Générale et tous les deux ans avec nos jumelles lausannoises alternativement en France et en Suisse.
Sans avoir la vocation d’un "club service" il nous a été agréable d’aider des associations telles "Personnimage", d’acheter du matériel médical, d’encourager des artistes.
Chaque présidente apporte sa touche et ses idées et en fait profiter tout le club qui petit à petit s’est plus développé autour de Melun, ville préfecture, ce qui explique sa nouvelle appellation : Lyceum Club de Fontainebleau Ile de France qui a fêté avec un grand succès son demi siècle en 2012.
Depuis sa création,15 présidentes se sont succédées à la tête du Club, lui conservant son originalité, son accueil chaleureux, et ses activités variées toujours orientées sur le partage des connaissances, la culture et la découverte du patrimoine.

Membres : 65
Siège social : 256 quai Lallia 77350 MELUN
Administration : Administration par un Conseil qui se réunit tous les deux mois
Jumelages : Lausanne