Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > TROYES-CHAMPAGNE > Journée parisienne
Version imprimable de cet article

Journée parisienne

Date : 21 novembre 2017

Exposition Dior

Un petit groupe d’entre nous s’est rendu le matin à l’exposition ‘ Christian Dior, couturier du rêve’ mise en scène par le Musée des Arts Décoratifs pour célébrer les 70 ans de création de la Maison Dior.
Cette sublime exposition nous a toutes invitées à découvrir l’univers du fondateur, le rôle qu’il a joué dans l’histoire de la mode ainsi que celui des couturiers qui lui ont succédé : plus de 300 robes de haute couture cousues de 1947 à nos jours, des illustrations, photographies, croquis, toiles d’atelier, objets de mode. Nous avons tout admiré, et ce sans modération. 
Frissons assurés tant la scénographie de cette exposition en hommage de la femme est éblouissante : Dior, on adore !
Annie Formont

« Le parfum est le complément indispensable de la personnalité féminine » (Christian Dior)

C’est donc tout naturellement que notre journée s’est poursuivie au Grand Musée du Parfum où un véritable parcours olfactif nous attendait.

Dans un décor blanc immaculé nous avons respiré le parfum dans tous ses états grâce à des procédés modernes de diffusion, avons senti le célèbre encens appelé Kyphi, mélange odorant de myrrhe, lentisque, baies de genévrier, pistache, broyé et mélangé à du vin et à une préparation à base de résine et miel que les égyptiens brûlaient pour honorer leurs dieux (le mot ‘parfum’ est dérivé du latin ‘parfumare’ signifiant ‘à travers la fumée’), sommes passées par le jardin des senteurs pour tester notre mémoire olfactive et avons été séduites par l’orgue des 250 essences.

Journée parisienne toute en féminité, un régal pour nos yeux de lycéennes, de vrais et doux moments d’amitié comme on les aime.
Annie Formont

info portfolio