Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Fédération > Nouvelles > LETTRE de Janine NANEIX
Version imprimable de cet article

LETTRE de Janine NANEIX

Date : 25 février 2017

Huguette RENART

Après quelques mois seulement d’une inexorable maladie, Huguette nous a quittés. Elle est partie sereine et apaisée, espérant pouvoir toujours veiller sur les siens !
Son départ laisse un grand vide, dans sa famille d’abord, et puis au Lyceum, au club de bridge, dans les nombreuses associations où elle s’est impliquée durant de très longues années.
Sous des apparences d’élégance mondaine, se cachait une véritable élégance du cœur. Elle avait en réserve des trésors de dévouement, de patience et d’obstination.
Autrui était pour elle important, on ne la sollicitait jamais en vain, même pour une cause qui semblait désespérée. Aucun obstacle n’était pour elle infranchissable… !
Au Lyceum elle s’impliqua avec brio, mettant son intelligence, son aisance, son sourire, sa disponibilité au service du club. Elle savait régler les situations difficiles ou aplanir des conflits toujours avec bonne humeur.
Au cours de sa brillante présidence, nous avons découvert, avec le concours de Jo, le pays Catalan, cher à son cœur, et l’année suivante : Barcelone…voyages dont les nombreux participants gardent encore un souvenir ému.
Elle s’engagea avec force et volonté pour que la présidente de la Fédération ne soit pas systématiquement parisienne, ce combat l’a occupée longuement pendant des mois de vacances mais elle a brillement réussi.
Sous la présidence nationale de Françoise Feuillée, puis celle d’Edith de L’Hermite elle fut trésorière de la Fédération, tâche dont elle s’acquitta avec talent. Elle n’hésita pas à impliquer Jo qui demeure pour nous un très précieux conseiller.
Depuis quelques années, des problèmes de santé réduisaient son assiduité aux diverses activités du club mais elle se tenait toujours informée de son devenir et donnait un avis judicieux, et ceci jusqu’en décembre….
Comme Denise, Bernadette, et Berthe, Huguette et son sourire resteront bien présents dans nos souvenirs et dans nos cœurs.
C’était notre amie… c’était mon amie… (une amitié indéfectible de 75 années !)

Janine Naneix

Avant de partir, Huguette a eu la joie d’apprendre la naissance de son 4ième arrière petit enfant : Oscar Hugues, chez sa petite fille Élodie.