Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > CAEN-NORMANDIE > HARAS du PIN
Version imprimable de cet article

HARAS du PIN

Date : 19 octobre 2017

"Le Versailles du cheval" selon Jean de la Varende, a été créé en 1715-1736 au cœur du domaine de 600 hectares de la seigneurie du Pin, sur décision du roi Louis XIV qui choisit ces terres réputées favorables à la production de chevaux depuis le Moyen-âge. Le roi y fit transférer son Haras Royal de Saint Léger, près de Saint Germain en Laye, aux terres infertiles.
Aujourd’hui, le haras se donne pour objectif la reproduction équine sur un domaine de plus de 1100 ha, dans un cadre prestigieux. L’école du haras, fondée en 1810 et devenue centre de formation des Haras nationaux, apporte une formation de haut niveau à tous les corps de métiers, ingénieurs agronomes, forestiers aussi bien que palefreniers ou maréchaux-ferrants. Rattaché au ministère de l’Agriculture, le Haras National du Pin rassemble les trois secteurs d’activité de l’élevage, avec 80 étalons, de l’équitation et des courses.
RV 8h15. cours Koenig à Caen pour le covoiturage
Coût de la journée, déjeuner compris : 45 €. + coût du covoiturage : 20 € par voiture (pour pouvoir régler votre participation directement à la conductrice, prévoyez de la monnaie)