Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > BRETAGNE > NOTRE DEPLACEMENT A BORDEAUX du 19 au 22...
Version imprimable de cet article

NOTRE DEPLACEMENT A BORDEAUX du 19 au 22...

Date : 3 octobre 2016
PNG - 2 Mo

NOTRE DEPLACEMENT A BORDEAUX du 19 au 22 septembre/

- Mardi 19:sous la conduite de Michelle Brieuc, sur l’esplanade des Quinconces où sont érigées les gigantesques statues de Montaigne, qui fùt Maire de la Cité et de Montesquieu
- Nous rejoignons les bords de la Gironde, métamorphosés depuis 1995 en une magnifique promenade de 5km où alternent centre de loisirs, école de commerce,petits restaurants.
- l’ Après-Midi nous nous retrouvons Bretonnes et Bordelaises pour la visite de la cité mondiale du vin : très belle architecture, rappelant un décantoire.
- Tout ce qui est possible sur le vin y est expliqué avec l’aide des dernières techniques cinématographiques et informatiques : son origine, son histoire, son évolution...dans le monde entier, mais aussi les couleurs, les parfums et...dégustation au 8ème étage avec vue à 360°sur la ville, nous en gardons un souvenir ému.
- Mercredi 20 : Journée culturelle qui commence par la visite du CAPC (centre d’arts contemporains), dont l’architecture intérieure fait penser à une cathédrale.
- Notre guide " Myrtille "nous présente son histoire ( au départ : halle "Laisné" lieu de stockage des marchandises alimentaires et industrielles) superbement restauré sur 3 étages,puis l’exposition photographique de Frazier.
- L’ Après-midi : Visite de l’exposition " Montaigne superstar "où des ouvrages d’ époque sont exposés, mais aussi des ouvrages contemporains pour montrer la modernité de son oeuvre.
- Superbe soirée chez Nicole Ride, vice-présidente du club de Bordeaux où une vingtaine de Bordelaises nous accueillent avec chaleur et amitié dans l’ esprit du Lycéum.
- Jeudi 21 : Visite du château Ducru-Beaucaillou, magnifique domaine viticole de la famille de Sabine Coiffe, à la recherche d’excellence à tous les niveaux, qui se révèle à nos palais lors de la prodigieuse dégustation animée avec humour par le maître de chais.