Dans une douce atmosphère, pas moins de 37 Lycéennes ont merveilleusement rajeuni en revivant, en ce mercredi 14 décembre, une soirée de Noël à l’image de celles de leur enfance.
Tour à tour, anges, pastoureaux ou rois mages, elles ont entonné avec bonheur : Douce Nuit dans toutes les langues possibles (et même en tchèque par MaO ou en mandarin par Françoise), suivie de la Marche des Rois, la Légende de St Nicolas ou Mon beau sapin…..chants merveilleusement accompagnés par Agnès, malgré son attelle !
Enveloppées dans un cocon chaleureux, elles ont écouté avec la même émotion que lorsqu’ elles étaient petites : le conte de La petite fille allumettes , suivi de celui, plus philosophique, des Quatre bougies symbolisant : la Paix, la Foi, l’Amour et l’Espérance.
Puis ce fut le moment de l’échange des cadeaux, symboles d’amitié et de partage.
Dissipée l’ambiance magique, les conversations reprennent. Et c’est dans un brouhaha sympathique et amical que va se poursuivre la soirée autour d’un buffet copieux et festif.
soiree_de_noel.jpgUn grand Merci à notre petite troupe lycéenne qui a si bien organisé cette soirée, aux interprètes, aux conteuses et un triple Merci à Agnès et Laurent, qui nous ont non seulement ouvert leur maison et leur piano mais aussi régalé d’un bien joyeux apéritif, au milieu de nos chants. Nous garderons de cette soirée un souvenir merveilleux.
Et comme nous l’a suggéré MaO, mettons-nous avec Noël, sous le signe de l’Espérance.
JOYEUSES FETES de NOËL
M.A.