Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > GRENOBLE > Soirée des voeux
Version imprimable de cet article

Soirée des voeux

Date : 13 janvier 2020

Il était une fois dans la campagne lumbinoise, une demeure séculaire, habitée par de bons génies. Cette grande dame, au coeur et aux bras largement ouverts, avait décidé de nous faire un clin d’oeil lumineux en cette période de voeux. Ce soir-là, elle avait revêtu sa tenue de fête. Patricia l’avait parée de chaudes couleurs, celles de l’Accueil et de l’Amitié dans lesquelles nous avons baigné pour un moment suspendu entre rêve et réalité. Chacune a posé de vives touches dans l’espace : l’or, le cuivre, le rouge vif, le vert, le jaune, l’orange ont animé la table et les vieux murs.
Ceux-ci se souviendront encore longtemps des chaudes tonalités des Fados, des Saudades, des Coladeiras, et des Mornas, tellement envoûtantes !
Portées par la musique et la magie de la voix chaude et sensuelle de Marie, nous avons éprouvé « un vague à l’âme jouissif » fait de langueur et de passion.
Le Fado a souvent la réputation d’être morne et triste, mais cette superbe
représentation : rythmée, animée, espiègle, festive et pourtant pétrie d’émotion, bat en brèche cet a priori. Le Fado est tout à la fois le chant de la mélancolie, de l’amour et de la vie ! Et « quand les baisers s’envolent et se libèrent, on ne sait plus s’ils sont eau, s’ils sont feu, s’ils sont vent… »
*« Le Fado, c’est tout ce que je dis et tout ce que je ne sais pas dire… »
Cette Invitation au voyage, du Portugal au Brésil en passant par le Cap Vert, proposée par le groupe ARIA, augure bien de ce que sera l’année 2020 au Lyceum, une année riche de plaisirs partagés et d’échanges chaleureux !

G.C. et D.VDB Le 13 / 01 / 2020
Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver ce groupe sur le site : ariafadocapvert.fr