Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > ORLEANS > THEATRE LYCEUM CLUB D’ORLEANS
Version imprimable de cet article

THEATRE LYCEUM CLUB D’ORLEANS

Date : 15 mai 2020

31 janvier – 1er février

Représentation théâtrale de la troupe du Lyceum

Deux représentations du groupe théâtre de la pièce « ça sent le sapin » de F.Didier et T.Francois, jouées devant une salle comble à la Laurentia.

http://www.lyceumfrance.org/IMG/jpg/cologne_2.jpg
Chaque lycéenne s’est visiblement beaucoup investie et amusée, à jouer, interpréter, et mettre en scène cette comédie.

Chacune dans son style a donné corps à son personnage, en commençant par Mado (Véronique Courtemanche), jeune veuve retraitée, récemment victime d’un léger accident cardiaque, que son fils (Martine Dumortier) et sa belle-fille (C.REY) plus ou moins bien intentionnés, installent contre son gré dans cette maison de retraité, juste pour un mois...

Accueillie par l’impitoyable Dominique (Mayté Bordry), infirmière tyrannique, elle doit partager sa chambre avec Irina (Agnès Lemaistre), femme et élégante et sûre d’elle, qui la traite avec hauteur.

Pour « alléger » l’ambiance entre ces deux colocataires, on peut compter sur Yvonne ((Monique Boussant), résidente pleine de bonne volonté et de bonne humeur, toujours prête à jouer aux cartes et boire de la tisane, en cachette bien sûr.

Ces trois-là réussiront à déjouer les projets inélégants des enfants de Mado, laquelle aura pris goût à la vie à la maison de retraite et aux soirées amicales et décidera de rester sur place.

L’ensemble des lycéennes sur scène nous ont beaucoup amusés et divertis ; un grand merci à elles ainsi qu’aux « techniciennes » en coulisses ; nous avons passé une excellente soirée.

Mesdames... il faut « récidiver » !!!

Isabelle Dupuy Denus

info portfolio