Fédération Française du Lyceum Club International

Fédération Française du Lyceum Club International

Accueil > Clubs > CAEN-NORMANDIE > Voyage à Lisbonne
Version imprimable de cet article

Voyage à Lisbonne

Date : 6 mai 2010

Notre amie Béatrice nous a fait une rétrospective de notre voyage à Lisbonne, illustrée par les nombreuses photos que nous avions prises sur place.

Elle nous a d’abord fait l’historique de ce pays, coincé de toutes parts par l’Espagne et qui n’avait d’autre choix que de partir à l’aventure, sur l’ 0céan !

Nous l’avons ensuite suivie le long des diverses manifestations que le LCI de Lisbonne nous avait organisées :

- 1er jour : - installation dans un hôtel tout près de la statue du Marquis de Pombal qui fut à l’origine de la réorganisation de Lisbonne après le séisme de 1755 ; réception de bienvenue au mess des Officiers de la force aérienne Portugaise
- 2ème jour : tour panoramique de la ville (Parc Eduardo VII, place du Commerce, Place du Rossio puis la Tour de Bélem et le Monastère des Hiéronymites et enfin le Musée National des Carrosses). Après un déjeuner au Centre des Congrès, visite du Musée National des Azulejos. Le soir, dîner au "Patéo de Alfama" dédié au folklore portugais : fado et danses.
- 3ème jour : départ en car pour le "Cabo da Roca" (point le plus occidental du continent européen) et l’Estradadura. Déjeuner près de Sintra (que nous n’aurons, hélas, pas le temps de visiter !). Retour en bord de mer à Estoril. Le soir, dîner de clôture au "Avenida Palace Hotel" où un concert nous attendait (piano, violoncelle).
- 4ème jour (nous avons prolongé !) visite du ravissant Palais des Marquèses da Fronteira où nous avons pu admirer les jardins et les azulejos. Puis taxi jusqu’au Cimetière dos Prazeres où nous prenons le vieux tramway jaune pour une balade dans la vieille ville jusqu’à la Cathédrale. Ensuite, le Château. Dîner près du port, très sympathique !
- 5ème jour : Musée Calliste Gulbenkan.

COMPTE-RENDU détaillé de Béatrice VISIBLE sur "Docume nts" de CAEN

ChG