Muriel Hannart

Le Comité de la Fédération Française du Lyceum Club International, réuni le 24 novembre dernier à Orléans, a décidé de conférer à Muriel Hannart la qualité de Présidente d’Honneur de la FFLCI et souhaité rendre ainsi hommage à ses engagements successifs au sein du Lyceum Club International depuis de nombreuses années.

Médecin gynécologue, mère de quatre filles, Muriel Hannart a été un des membres fondateurs du Lyceum Club de Troyes-Champagne, créé par Monique Charvolin, sa mère, en 1985.

Au service de ce club, elle a assumé successivement les fonctions de trésorière (1985-1997) puis de présidente (1997-2003).

Elle est ensuite devenue trésorière au sein du Bureau de la Fédération Française du LCI (2007-2010) puis a été présidente de la FFLCI de 2010 à 2016.

Son engagement a ensuite pris une dimension internationale lorsqu’elle a été élue vice-présidente pour l’hémisphère nord dans le bureau de l’Association Internationale des Lyceum Clubs en 2016.

Et c’est en 2019 qu’elle a été élue Présidente Internationale lors du Congrès qui s’est tenu à Stockholm.

Dès le début, Muriel Hannart a fait preuve dans l’exercice de ses mandats d’une intelligence, d’un dynamisme et d’une autorité naturelle qui, au fil des années, vont s’affirmer et lui permettre d’assumer ses fonctions nationales puis internationales avec une pleine réussite qui suscite de la part des membres de nos clubs adhésion et admiration.

C’est donc très légitimement que notre Comité a conféré le titre de Présidente d’Honneur de notre Fédération à Muriel dont l’investissement personnel au service du Lyceum nous sera toujours un exemple.