Stage de gymnastique holistique mardi 15 et mercredi 16 février 2022

Elisabeth Kloetzer a proposé à notre Lyceum de Fontainebleau une activité encore inédite au sein de notre section : “Présentation et initiation à la Gymnastique Holistique “.

Nous nous retrouvâmes donc à dix (1), une fin d’après-midi au mois de novembre au domicile d’Elisabeth et Henri à Barbizon Odile Girault, professeur à l’école de Kinésithérapie de Reims, nous a fait un historique et une présentation de la Gymnastique Holistique associés à des exercices pratiques.

Deux heures passèrent … nous étions captivé(e)s par Odile, sa sérénité, la clarté de son exposé. Ces heures écoulées furent suivies d’un dîner raffiné auquel certain(e)s avaient contribué, par l’auteur(e?) de ces lignes et d’autres pour qui ce fut une très agréable surprise. Ce fut une délicieuse soirée avec nos hôtes si attentionnés et l’harmonie qui règne dans nos réunions. Nous avons apprécié la soirée et étions prêtes pour notre initiation le lendemain.

Matinée du lendemain : à notre arrivée l’immense et lumineux salon-séjour d’Elisabeth et Henri, tous meubles ôtés, se vit transformé en salle de sport, tapis au sol et matériel “ad hoc” séance entrecoupée d’une pause/collation/bilan. L’enthousiasme fut tel que nos hôtes et Odile Girault proposèrent un stage de deux jours au mois de février, accueilli à l’unanimité des participantes.

Toujours choyées par Odile et nos hôtes, à la pause, nous décidions de nous retrouver les Lycéennes pour mettre en commun l’ “exercice” que chaque participante avait bien intégré et de nous réunir pour les mettre en commun et les renouveler.

Peut-on l’écrire ? Le succès fut tel qu’un nouveau stage semble prévu pour le mois de novembre …

Mais chut … en attendant…

Nous remercions très vivement Elisabeth et Henri de leur accueil et de nous avoir offert l’opportunité de faire la connaissance d’Odile.

(1) Je laisse à votre bon soin le féminin ou le masculin parce que je n’ai pas oublié qu’au mois de novembre Jean-Paul était parmi nous.

Pour auteur ou auteure vous avez choix : écriture inclusive ou pas !

Un grand merci, Elisabeth, pour ce moment de découverte de la Gymnastique Holistique que j’ai beaucoup apprécié.

Catherine Jouvensal