par Dominique Clinckx

            S’occuper les mains vide la tête. Il faut croire que la mienne était bien encombrée car j’ai toujours eu besoin d’occuper mes mains : broderie, tricot, couture, poterie.

            N’ayant aucun don pour maîtriser les volumes, seule la peinture sur l’émaillage m’intéressait et je fus ravie lorsque le groupe décida de s’orienter vers la peinture sur porcelaine.

            Dévorer les livres traitant le sujet s’avéra vite insuffisant pour progresser.

Seule une main expérimentée peut vous apprendre les diverses façons de charger un pinceau ou les manières de l’utiliser selon l’effet recherché, ce qui m’a amenée à prendre des cours.

            Quelle chance d’avoir près de chez moi une artiste travaillant pour un grand décorateur parisien !

            Nous sommes une dizaine, heureuses de nous retrouver le lundi, unies par une même passion qui gomme les différences d’âge. Chacune s’enrichit de la créativité de l’autre. Nous échangeons des idées, des «  petits trucs », toujours guidées dans la progression du travail par notre prof.

            Pas de passage à Limoges sans effectuer une tournée des maisons de porcelaine.

            Lorsque mes petites filles venaient en vacances à la maison, je les ai initiées et fus étonnée de la qualité de leur travail. Quel bonheur pour elles de repartir à Lyon chargées de leurs œuvres réalisées à l’intention de Maman, Grand-père ou de la Maîtresse.

            Quel bonheur pour moi que ces moments partagés et de les entendre dire que non seulement elles avaient hâte de revenir mais qu’elles aimeraient plus tard peindre sur porcelaine.

            Le témoin relais est passé.

                                                                                             Dominique Clinckx