Trois déjeuners ont été organisés à l’instigation de Christine PIROU, Françoise Marc et Annie Fréard, ce qui nous a permis de vraies rencontres, amicales et bien gourmandes.

Ce furent de jolies réussites tant nous avons eu plaisir à nous retrouver, à nous connaitre.

Ces déjeuners nous permis de nous réunir autour de nos Ateliers, notamment celui de MUSEE IMAGINAIRE.

Nous avons imaginé de partager quelques « coups de cœur » pour des objets, des tableaux : notre musée imaginaire.

L’une de nous choisit de présenter un objet, un tableau, un objet insolite ou non, mais très apprécié par celle qui l’a choisi et nous le présente, le situe dans son époque, évoque son histoire et éventuellement le lien qui les lie.

A la fin de l’année, nous envisageons une « exposition » « éphémère » de notre musée imaginaire, chacune pouvant alors pénétrer davantage l’histoire qui nous fut contée.

Ainsi les œuvres d’Henri RIVIERE ont été présentées par Christine en conférence télévisuelle et par Françoise à travers de ses propres tableaux inspires de ce peintre breton japonisant.

Elisabeth nous a présenta une exposition de peinture mauricienne illustrée par quelque poésie française.

Catherine nous fait admirer « Les jetons de Marie-Antoinette » et les usages des jeux d’argent a Versailles.

D’horizons différents, nous avons toutes apprécié l’atmosphère très amicale et ce, dès le début de nos activités, l’une et l’autre ayant vraiment à cœur de participer activement au programme proposé, aux débats sur des sujets divers, parfois choisis préalablement ou bien tout simplement quelques discussions d’objet culturel, local ou non, ou bien sociétal….

Si notre club est administrativement tout jeune, nous lui avons donné  son premier souffle au cours du 4‘ème trimestre 2020 …. Il « existe » maintenant avec beaucoup de projets variés et enthousiasmants pour l’avenir.

.